01
En début de saison, VITEEGO réalise un inventaire vigne par drone pour recenser chaque cep et révéler les pieds manquants ou morts. Un second vol peut ensuite être effectué afin de détecter les pieds improductifs et de s’assurer de la bonne reprise des complants, pour un suivi complet du vignoble. Les cartographies successives permettent d’analyser la vigueur, d’identifier les pieds faibles et de planifier leur remplacement via notre application terrain RTK. Chaque rang est numéroté et modélisé sous forme de vecteurs, offrant un suivi clair, précis et durable de vos parcelles


02
Nos drones cartographient vos parcelles de manière automatisée à l’aide de caméras haute définition. Les données, traitées sur nos serveurs, sont exportées en fichiers compatibles avec tous les robots, tracteurs ou systèmes de pulvérisation mécanisés. Une solution idéale pour accompagner la modernisation de la viticulture et préparer l’avenir de la robotisation.

03
L’analyse est réalisée en pleine période de croissance, au cours de deux vols, l’un en juin et l’autre en août, afin d’obtenir une vision fidèle de l’évolution de la vigne. Grâce à un algorithme exclusif, VITEEGO distingue la vigne du sol, même enherbé, pour produire un indice NDVI raffiné et lissé avec une résolution de 25 mm. L’indice NDVI raffiné et lissé révèle l’hétérogénéité intra-parcellaire et permet d’adapter chaque intervention avec précision. Nous élaborons également des cartes thermiques et des indices de stress hydrique pour assurer un suivi complet du potentiel végétatif.
